Julien Doré.

Encore.

Parce qu’il ne fait pas que des albums, il fait aussi des concerts, et s’il y a bien quelqu’un à aller voir en concert, c’est bien Julien Doré !

Avec un si bel album, déjà, facile de faire de beaux concerts ! Mais là quand même, ça envoi du lourd ! Ma mère dirait « Mieux ne serait pas supportable ».

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Entouré de 6 excellents musiciens-potes, il nous livre un spectacle très varié et réinterprète ses propres chansons de façons différentes. On le connait bien avec son ukulélé, on y aura droit, mais quand d’un coup on se prend des confettis dans la gueule et qu’on le voit débarquer avec une boule à facettes géante sur la tête pour nous chanter « Femme Like You », forcement on en redemande !

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014 Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

On fait le tour de l’album, de Paris-Seychelles où il invite le public à faire les coeurs, Hôtel Thérèse, du rock avec On attendra l’hiver, une merveilleuse interprétation de Corbeau Blanc, l’émotion sur Mon Apache ou la folie sur Chou Wasabi.

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Il n’oublie pas pour autant d’anciennes chansons comme Les Limites ou Les bords de Mer chanté au mégaphone. Toujours une surprise après une autre ! Il nous emmène à Winnipeg, ou au ciel avec Bleu Canard.

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Il n’hésite pas à traversé la foule et à transcender son public en même temps.

Et surtout on n’oublie pas le Julien comique, qui nous fait rire à chaque fois qu’il ouvre la bouche (pour parler!) « Vous êtes où les coiffeurs ??? Vous êtes tous partis??? » ou « Le mec on l’a quitté en jean casquette et il nous revient en costume 3 pièces, mais que s’est-il passé? » Du rire, des émotions et presque des larmes !

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Julien fait des salles en configuration « places assises numérotées » mais en vrai, ça ne dure pas longtemps… 3 ou 4 chansons (pour que les photographes puissent faire leurs petites photos au début du show, et en l’occurence à Lyon, il n’y avait que moi !) et après c’est la folie, 2-3 personnes se lèvent et ose s’approcher de la scène et d’un coup, c’est parti, mouvement de foule, les plus fans s’approchent et viennent se coller à lui, et le reste de la salle suit et se lève. Les chansons de Julien, elles sont belles, elles parlent d’amour, et il y en a des tristes et mélancoliques, mais quand même, on a envie de se lever et de danser tout au long du concert. De l’accompagner dans sa folie.

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Une ambiance de folie. Fière de mon pays lyonnais qui a su accueillir ce poète, cet artiste comme il se doit avec une standing ovation digne de ce nom à la fin. Et en bonus, pour être bien rassasié avant de rentrer chez nous, deux belles versions piano/voix de Kiss Me Forever et Paris Seychelles, juste Julien. Et nous.

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Bref pour résumé, Julien Doré en concert, c’est du bonheur pour les yeux et pour les oreilles ! Une bête de scène, vraiment. Il est habité quand il nous livre son concert, jusqu’à sa dernière dose d’énergie (et malgré tout à la fin il sort saluer ses fans, malgré la fatigue!)

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Alors Julien, je n’aurais qu’une chose à te dire : Merci pour ces moments magiques.

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014 Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Et pour le plaisir des yeux, après avoir découvert déjà quelques unes de mes photos, je vous invite à découvrir la suite ici dans cet album :

Julien Doré @ La Bourse Du Travail – Lyon – 28/02/2014

Julien Doré LØVETOUR LØVE Tour tournée Lyon Bourse Du Travail 28 février 2014

Enregistrer

18 Comments

  1. Yeah énorme!
    tu as vraiment du bien te régaler là dis moi!! et tes photos sont vraiment MAGNIFIQUES

    • Hihi merci ma chère Débbie :) Contente que cela t’aie plu ! j’ai adoré ce concert vraiment <3

  2. j’y étais aussi vendredi soir, et je comprends mieux pourquoi au 4ème morceau tout le monde s’est mis à arriver près de la scène, c’est donc toi qui empechaient les fans de Juju de venir acclamer son idole de plus près:o) en tout cas très belle photos et effectivement tres beau concert et pour une fois ( j’ai du voir une vingtaine de concerts depuis que je suis sur Lyon) le public lyonnais était vraiment au niveau, l’ambiance était exceptionnelle et ce dès le premier morceau!!
    et bravo pour ta une sur HC, décidement ils aiment bien Juju sur HC j’avais fait la une avec la chronique de son album et pareil pour une copine blogueuse :o)

    • Ahaha et oui c’était moi le ptit parasite au début de concert qui a retenu les fans pendant 3 chansons !!! loool !! Mais ça valait le coup vu les photos non? Je suis bien contente en tout cas que mes photos plaisent, et bien sur la Une HC, j’en suis tombée de ma chaise presque :)))
      Le concert était vraiment génial c’est clair, le public au rendez vous et une ambiance de folie, quelle acclamation à la fin, c’était beau !! Vivement le prochain concert à Lyon (en tout cas j’y retourne en mai à Montceau les Mines et en Novembre à l’Olympia :)

    • Et bien il ne faut pas hésitez :) Je ne sais pas ou tu habites mais regarde peut être vers chez toi si il y a une date vers chez toi :)

  3. Geri, tes photos sont à tomber!!!!

    Bravo à toi pour avoir su capter les moments de ce concert qui avait l air super!

    Biz

    ginie

  4. Les photos sont super, ça se voit qu’il se donne vraiment sur scène.

    Je suis deg’, je devais aller le voir en concert à Marseille avec mes amis mais le temps qu’on se décide, il n’y avait plus aucune places à côté. Si on avait su que les gens ne restaient pas sagement assis bien longtemps…

    Des bisous !
    Julie

  5. Très chouette cet article. J’ai déjà vu Julien en concert à plusieurs reprises pour ses précédents albums et j’avais eu la même impression positive que toi. C’est vraiment une bête de scène et son travail est super.
    Ravie de constater qu’il a été autant ovationné lors de son concert lyonnais :)
    Il ira loin ce petit, hihi ! :D
    Bises.
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  6. Très bel article.
    Cet artiste, je le découvre et l’apprécie que depuis ce nouvel album. J’étais complètement insensible et pas curieuse du tout sur ces précédents. Ma curiosité grandit et me dit que Julien Doré vaut le coup que je reprenne sa discographie depuis le début ( 2 ou 3 albums ? plus ?).

  7. Pingback: Petit Bazar de Fille Le #LØVETOUR de Julien Doré enflamme les Folies Bergère

  8. Merci de partager ça ! Tes photos sont superbes ! j’espere, un jour, pouvoir avoir moi aussi la chance d’aller à un de ces concert.

  9. Pingback: [Concert] Julien Doré à l’Olympia : la consécration – Petit Bazar de Fille

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.