Dimanche 29 Avril 2018.
10h30.
MOB Hôtel.

Il y a 2-3 jours je tombe sur Instagram sur une stories pour « Les Brunchs Sauvages » organisés par Green Monsters & Octavie & the Foodies. Le concept ? Autour de la nature, associé une vente de plantes à un brunch vegan. J’ai pris mes places sur internet et je me suis rendue au MOB Hôtel à Confluence pour le brunch et la vente. Avec ma #passionplantes du moment, c’était fait pour moi !

C’est Green Monsters qui a sélectionné les plantes qu’on trouvait dans le corner, en provenance local pour la vente ! Vous pouvez d’ailleurs la suivre sur son joli compte Instagram ! Merci Fanie pour ta disponibilité (et à ta Maman) et pour les conseils sur les plantes :)

Voici quelques photos de ce joli corner <3

Quelques plantes d’extérieurs et pieds de fraisesCalathea Makoyana

De jolies bouquets de Pivoines. Je voulais m’en prendre un mais je pars en déplacement la semaine qui suit, je n’aurais pas pu en profiter !

Passion Monstera ! J’aurais voulu aussi, mais j’en ai déjà une qui fait presque la même taille !

Il y avait également Anton Peaks et son Boutures Club qui était la pour montrer ses boutures et faire des échanges, et aussi donner quelques conseils ! Je vais du coup essayer de faire des boutures avec mes plantes un de ses 4 suite à ses conseils !

Vous pouvez retrouver des sélections de plantes de Green Monsters dans deux jolies boutiques de déco à Lyon :
L’effet Canopée,
18 rue des Capucins, Lyon 1er. Mar/Sam, 11h-19h30
Poussière des rues, 16 rue du Mail, Lyon 4. Mar/Sam, 10h-19h

Je me suis donc ramenée deux jolies plantes (j’ai été très raisonnable!) : une Scindapus Pictus avec son magnifique cache pot rose (9 euros la plante et 9 euros le cache pot) et une succulente : Graptopetalum Tacitus.

Puis, il fut l’heure du brunch, après les petits achats de plantes ! C’est donc Octavie & The Foodies qui ont proposé un brunch vegan salé et sucré avec que des bonnes choses à manger ! Je vous laisse découvrir sur les photos, cela vous parlera mieux !

Il y avait 2 salades, une au riz et une au quinoa avec des légumes de printemps, on pouvait également choisir les vinaigrettes et pesto pour personnaliser notre assiette, et des pains différents pour accompagner les plats (celui à la châtaigne ! miam !) de la purée de cacahuète, du houmous au curcuma, des petits cakes salés aussi !

La partie sucrée avec des bowls avec des fruits, deux granolas différents, 3 sortes de cookies différents (charbon cacahuète cranberries !) et un fondant moelleux au chocolat à base de betteraves…

 

Il y avait aussi un bar à graines avec des petites explications des atouts santé de chaque graine !

Le brunch était vegan, mais évidement écolo ! Assiettes, pailles, couverts en matière recyclable, et il y avait des ecocups pour les verres aux couleurs des Brunchs Sauvages ! La déco sur les tables étaient aussi superbe !

Bref, un super concept, découvert au dernier moment (mais qui existe depuis l’an dernier) et qui va revenir bientôt je l’espère car c’était vraiment très sympa comme moment ! Bravo à tous !

Et pour info, le prochain événement  « Les Brunches Sauvages » sera le dimanche 27 mai !

www.lesbrunchssauvages.com

4 Comments

  1. Merci énormément pour ce joli article, c’est super gentil ! Je suis très heureuse que notre évènement te plaise ! ✨

    • Geri Reply

      Merci beaucoup Octavie pour le brunch et pour les infos :) C’était super !

  2. wow! Merci. Ca fait tellement chaud au coeur de lire ce genre de retour. Je te souhaite pleins de reussite avec tes boutures aussi :)
    Make it green !
    Fanie

    • Geri Reply

      Merci à toi Fanie pour le partage de ta passion, c’était vraiment sympa :) On verra pour les boutures hihi mais j’ai encore beaucoup à apprendre !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.