Aujourd’hui, je vous emmène chez Les Cafetiers, dans le 2ème arrondissement de Lyon, un coffee shop cosy où l’on peut boire du café (option latte art) et du thé, mais aussi manger. Petit déjeuner, déjeuner, goûter, et brunch le weekend !

J’ai découvert cette adresse sur Instagram, et j’y suis allée deux trois fois ! Une fois pour le goûter, une fois pour le lunch et enfin pour le brunch ! C’est un petit lieu cosy et chaleureux, avec une décoration simple et jolie, du mobilier dépareillé et du bois.

BRUNCH : On peut venir pour le petit déjeuner / brunch, tous les matins de la semaine, et il y a une formule brunch pour le weekend, samedi ET dimanche (ça c’est cool) avec une formule à 23 euros ! Je l’ai testé un samedi matin, tôt car je n’avais pas réservé, j’ai pu avoir de la place facilement ! Ils ont un avocado toast et du coup je voulais le goûter depuis longtemps et ce jour là ils avaient fait une version avec de la poire, du gorgonzola et des noix de pécans, c’était un délice !

LUNCH : Et bien sûr ils proposent de quoi faire pour le déjeuner, avec des produits frais et locaux. J’aime beaucoup leurs formules pour les petits gourmands (9 euros : 1 sandwich ou 1 soupe + boisson + dessert) et les grands gourmands (12 euros : 2 sandwichs ou 2 choix parmi salade, sandwich, soupe + boisson + dessert) !
Les sandwichs sont proposés en 1/2 part ou en entier, il y a toujours une option végétarienne, idem pour la salade. Je dois avouer que j’ai adoré le déjeuner là bas, j’avais pris un petit sandwich et une salade (la grande formule donc) et je me suis régalée ! Concept sympa : ils ont des grands saladiers avec la salade et ils servent au moment !

GOÛTER / COFFEE & TEA : Et évidement on vient à toute heure pour boire du café (latte art oblige !) et du thé, qu’on peut évidemment accompagner de leurs pâtisseries maison !

ACCUEIL & CO : On donne aussi une super note pour l’accueil, j’y suis allée avec ma @Lauralou, nous sommes arrivés un peu tard (vers 13 h) et c’était bien rempli, mais on nous a trouvé quand même une petite place, on s’est vraiment bien occupés de nous !

Toutes les infos :

Les Cafetiers, 36 rue Ferrandière, 69002 Lyon

Horaires : Lundi au Vendredi : 9h – 19h / Samedi : 10h-18h / Dimanche : 10h-17h
À suivre sur les réseaux : Instagram @lescafetiers / Facebook : Les Cafetiers / Site internet : www.lescafetiers.com

 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.