Mais qui c’est lui ? Tyler What ?

C’était à Paris à la Maroquinerie (soit à l’autre bout du monde, de Paris, il faut l’avouer!) mais pétard, que c’était bien !

Pour vous situer d’abord, à savoir QUI EST TYLER WARD ? Comme moi, si vous êtes un peu une accro à Youtube, il vous arrive parfois de tomber par hasard sur des chaînes qui vont taper dans l’oeil (et dans les oreilles!) c’est ce qui m’est arrivé avec Tyler Ward (et pour arriver jusqu’à lui je suis passée par les Pentatonix, qui m’ont fait découvrir Lindsey Stirling et qui m’a fait découvrir : TYLER WARD !

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Personnellement j’aime tous ces ‘Ricains qui font des reprises de chansons, et de super vidéos au passage, alors du coup, sans faire exprès, je me suis mise à regarder des vidéos du Mister ! Et j’ai plutôt carrément kiffé !
(Et bien sur ils se connaissent tous ces youtubers alors ils sont toujours en train de faire des duos, des trios etc etc, et c’est juste GÉNIAL ! Il manque un duo avec les Pentatonix évidement!)

Ce qui est bien avec Tyler, c’est qu’il s’approprie les chansons et les fait à sa façon !

Je vous conseille mes préférés :
Ses covers : Timber (Feat. Alex G) // Thirf Shop (Feat. Lindsey Stirling) // Demons (Feat. Kina Grannis) // The Other Side (Feat. Jason Derulo) // I Knew You Were Trouble (Feat. Lindsey Stirling & Chester See) // #thatPOWER
Ses chansons originales (de lui quoi!) : Some Kind Of Beautiful (Feat. Lindsey Stirling) // Forever Starts Tonight //
BREF : allez sur sa chaine YouTube !

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Comment j’ai attéri à son concert? Facile! Impossible de rater sur ces vidéos qu’il était en tournée aux US et en Europe tellement c’est taggé de partout ! (Tyler la communication par assomage ! hihi)

Donc forcement je me suis dis « et si j’allais le voir en concert??? »

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme concert évidement, car quand on a l’habitude de regarder des covers, on ne sait pas ce qui va se passer! Bon évidement j’écoutais depuis quelques temps son album Honesty avec ses chansons à lui, qui sont dans la lignée de ses covers, donc forcement, cela ne pouvait qu’être bien non ?

Et bien OUI !!! Petit concert intimiste à La Maroquinerie, une salle que je ne connaissais pas mais bien foutue, tout le monde voit bien de partout et on peut vraiment profiter du concert à fond !

Tyler sur scène ne s’arrête jamais… Une énergie folle, et il parle, il parle et il parle, autant qu’à la fin de chacune de ses vidéos (mais c’est pour ça qu’on le kiffe hein !) Du coup il raconte tout au long du concert son parcours, son histoire et comment il en est arrivé la ! C’est bien dommage qu’il ne soit pas plus connu pour l’instant en France, mais faisant de la musique « tout seul » c’est à dire sans label, il s’en sort déjà carrément bien !

Alors je profite de mon petit article pour vous faire un peu de pub pour lui !

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Le concert était vraiment vraiment très sympa ! Il commence tout seul et au premier tiers, ses musiciens arrivent et là ça se déchaine complètement ! Un autre moment du set, il est de nouveau seul et après ça repart ! A la fin, ils font une chanson où ils échangent les instruments ! Que de bons moments !

Au delà de tout ça, c’est vraiment une vraie découverte, quelqu’un d’accessible et la pour son public et c’est vraiment très appréciable ! Je vous laisse donc pour finir avec l’illustration de ce concert par mes soins !

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Tyler Ward @ La Maroquinerie, Paris

Retrouvez toutes mes photos du concert de Tyer Ward @ La Maroquinerie, Paris sur FlickR !

Voilà, un très bon concert, et un grand artiste, que j’ai vraiment hâte de revoir sur scène!!!

Évidement j’ai pu avoir une petite photo avec mon idole !!! ;)

photo 1

Et puis sinon c’est sympa aussi quand Tyler Ward partage une de vos photos :)

photo 2

Et dans la lignée, j’ai eu la chance de trainer le lendemain avec Tyler, son équipe et quelques fans dans Paris. Et au détour de notre balade vers Notre Dame, Tyler a tilté que j’étais photographe et m’a proposé de faire un mini shooting photo ! Autant vous dire que j’étais clairement contente ! Voici quelques photos :

Plus de photos à découvrir dans ma galerie flickr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment

  1. Salut,je viens de tomber sur ton article (qui date de quelques mois maintenant).
    J’ai adoré!
    Moi aussi, comme toi je suis complètement fan de Tyler que j’ai découvert après avoir découvert Kurt Hugo Schneider, Max Schneider, Sam Tsui…
    Tu auras bien compris que moi aussi je surf sur youtube comme une pro.
    Franchement c’est un gars super cool, très présent au près de ses fans!
    Par contre, il me semble qu’il est produit par Sony Music Germany. Mais paraitrais qu’elle ne le subventionne pas plus que ça pour son travail et ses tournées. Je ne suis pas sur qu’il soit encore avec eux à l’heure actuelle, mais il a lancé son propre label qui tournera grace aux dons de ses fans.
    En tout cas, je suis contente d’être tombée sur ton article car je me rends compte que je ne suis pas la seule française à apprécier TeeTee.
    Bonne journée :)

Write A Comment