Aujourd’hui je vous propose un nailart frais avec un beau baby blue pour l’été avec une technique très simple à utiliser : le dotting tool !

Pour cette manucure je n’ai utilisé que des vernis Kiko (et Blanc de Essie, mais le blanc, ça ne compte pas comme un vernis, c’est un des outils suprêmes de la NPA :)

nails31-littlebluedots06

nails31-littlebluedots07

Essie Blanc – Kiko 279 – Kiko 340 – Kiko 341 – Kiko 383

nails31-littlebluedots01

 Pour le reste c’est tout simple, on pose son vernis Kiko 340 sur 3 doigts et une base blanche sur le pouce et l’annulaire. Une fois la base blanche sèche on vient faire son nailart au dooting tool sur la base blanche. Comme une petite fleur, de la couleur la plus claire à la plus foncée avec le plus gros dotting tool au plus petit. Ce qu’il y a à savoir avec le dotting tool, c’est qu’il faut avoir à côté de soit un coton imbibé de dissolvant pour le nettoyer de temps en temps, pas entre chaque point mais presque ! En effet, si vous ne fait que rajouter de la matière les points vont grossir et ne seront pas de la même taille sur la même ligne (et ça ne sera pas très beau). Sinon, une feuille de papier, on dépose une goutte de son vernis dessus et on vient chercher la matière avec le dotting tool.

nails31-littlebluedots02

L’avantage de cette technique c’est qu’on peut imaginer tout ce que l’on veut avec, autant de couleurs qu’on veut, de taille que l’on veut etc…

Attendez bien 5 bonnes minutes (voir plus) avant de passer votre couche de top coat, histoire que les points ne bavent pas (l’air de rien, on met quand même plus de matière avec le dotting tool !)

nails31-littlebluedots03

Je vous laisse voir les dernières photos, j’espère que ce nailart vous aura plu :)

nails31-littlebluedots04

nails31-littlebluedots05

Geri (mon) Petit Bazar De Fille

Enregistrer

Author

Write A Comment