J’ai réalisé (et réussi, comme j’ai pu) mon premier WaterMarble, sur le thème de la Pastèque (Water Melon!).

J’ai trouvé l’idée sur google, j’étais au début à la recherche d’idée de couleurs sur le thème de Noël, mais rien ne me plaisait, et je suis tombée sur cette vidéo de WM couleur pastèque !

J’ai bien aimé, et puis ça avait l’air tellement facile quand on regarde… Mais bon, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas réussi à être égale dans les motifs.

nails037-watermarblepasteque04

nails037-watermarblepasteque05

nails037-watermarblepasteque01

Pour ce nailart, j’ai utilisé uniquement des vernis de la même marque : Essie. Dans l’ordre : Go Overboard, Ruffles & Feathers, Blanc & Watermelon (normal!).

nails037-watermarblepasteque09

Voici un motif par exemple que j’ai fais, à la fin le blanc ne se propageait pas assez, donc quand je ramenais le motif, le rose disparaissait au milieu !

nails037-watermarblepasteque08

Voici le motif ou j’ai réussi à faire 2 doigts avec (annulaire et auriculaire de la main droite ci dessous).

nails037-watermarblepasteque02

Sur l’index et le majeur, c’est aussi le même motif sur les deux doigts :)

nails037-watermarblepasteque07

Ici on peut voir que c’est plus chaotique, la main gauche, j’ai refais tous les doigts (sauf le pouce lol) et l’index est carrément raté, il a fait des bulles, et il a bavé lorsque j’ai mis le top coat, mais il faut avouer que à 2h du mat après 3h de nailartage, je n’avais plus trop la foi de recommencer !

nails037-watermarblepasteque06

Le pouce, c’est le premier que j’ai réussi (le premier motif que vous avez vu tout en haut !)

nails037-watermarblepasteque03

Ce n’est pas coordonnée vraiment, mais j’aime bien les différents motifs ! Surtout sur l’annulaire, à la fin j’ai fais un super motif j’ai beaucoup aimé !

Mes conseils pour faire du Water Marble

Voici le récapitulatif de tout ce que j’ai pu trouver comme conseil au fil des blogs et vidéos sur internet, et que j’ai pu appliqué :

– Utiliser de l’eau déminéralisé à température ambiante
– Utiliser un petit récipient pour le WM, au début j’ai pris une verrine en verre, mais finalement elle était trop grande, et j’ai utilisé un petit gobelet en plastique. Mes ongle étant petits, je me suis rendue compte que j’avais besoin d’avoir des motifs plus serré, donc bien faire attention en fonction de la taille de ses ongles.
– Utiliser des vernis de la même marque de préférence : les vernis étant de même composition, ils vont mieux s’accrocher ensemble. Après pour les vernis il n’y a pas de recette miracle : il faut les essayer !! Il faut éviter les vernis qui ne sont pas opaques, qui ont des textures jelly, ou nacré. Et il faut que les vernis soient bien fluides, si ils sont un peu pâteux (comme mon blanc qui arrive sur la fin), il se propage moins bien. Si besoin, utiliser du diluant dans vos vernis pour les fluidifier de nouveau.
– Poser une base blanche sur vos ongles pour que les motifs ressortent mieux, ou une autre couleur, mais clair de préférence. Je ne maitrise pas encore les bases foncées mais ça doit pouvoir se faire !
– Pour faire le motif, il faut avoir ses vernis ouverts à côté de votre gobelet, pour allez vite. Laissez bien la première goutte se propager et ensuite continuer les unes après les autres rapidement.
– Lorsque vous faite le WB, attention à ne pas respirer/souffler trop près du motif, car cela fait sécher le motif plus vite.
– Utiliser des cure-dents pour faire les motifs (en prévoir un petit paquet à côté) et prévoir de l’essuie-tout pour nettoyer le cure dent à chaque tracé (pour ne pas mettre du rose en traçant au milieu du vert ici par ex). Lorsque vous tracez le motif, il ne faut pas partir du premier cercle, mais du 2ème ou 3ème car le premier sera trop sec pour s’étendre, alors que les autres seront encore assez malléable, regarder ma photo en haut où il y a les cercles et le motif à côté, on voit bien que j’ai commencé le motif dans le vert clair et non dans le 1er vert foncé. Vous risqueriez de bousiller tout le motif :s
Préparer ses doigts avant de faire le motif sur un ou deux doigts. Au début j’avais préparer une main en entier mais ce n’est pas très pratique, donc il vaut mieux préparer la protection de son doigt (ou les deux) que l’on va faire. Utiliser du scotch : un morceau qui fait le tour du doigt sous l’ongle, et un de chaque côté qui se repli derrière. J’ai utilisé du scotch et du latex au début, mais je trouve que le scotch suffit largement pour le coup ! La couche de WB est tellement fine qu’elle est quand même très facile à nettoyer.
Tremper votre (vos) doigt(s) doucement dans l’eau parallèle au motif et redresser à la vertical votre (vos) doigt(s). Nettoyer l’excédent du motif tout autour de votre doigt en faisant bien attention de ne pas toucher l’ongle. Le motif est très très fragile et on peut vraiment l’abimer en 2 secondes ! J’ai utilisé des cure-dents mais je pense qu’un coton tige est bien plus pratique pour absorber rapidement l’excédent.
Retirer votre (vos) doigt(s) doucement de l’eau dans le sens inverse du trempage (le motif sur vos ongles vers le haut). Il est important de retirer tout doucement sinon le motif peut s’abimer. Ca me l’a fait sur un des ongles car j’ai retiré trop vite, ça a fait des bulles et ça a bavé, du coup j’ai dû le refaire !.
Retirer les protections scotchs rapidement avec une pince, en faisant très attention au motif, là encore on peut toujours l’érafler avec la pince ou le scotch. Nettoyer autour de son ongle l’excès de vernis et sur les doigts sur il y en a.
Attendre un peu avant de poser son top coat. Le motif sortant de l’eau, il est encore mouillé, il vaut mieux attendre quelques minutes avant de mettre le top coat, histoire qu’il ne s’abime pas, que des bulles d’eau ne soient pas prise dans le top coat et surtout que le motif ne bave pas (comme ça l’a fait sur un de mes doigts).

En gros ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne faut pas se presser pour faire un water marble, il faut prendre son temps et y aller bien par étape, mais il faut quand même les enchainer assez vite. Je suis très contente du résultat car j’avais testé plusieurs fois auparavant, et c’était juste catastrophique ! Je pense que je vous ai tout dis (désolé pour le pavé lol) mais si vous avez des conseils à rajouter, n’hésitez pas ! Et allez voir les vidéos de My Simple Little Pleasure, elle en a pleins sur le WB (en anglais) et ça aide pas mal, pour les motifs etc.. !

J’espère que mon article vous aura plu :) A très vite !Geri (mon) Petit Bazar De Fille

Enregistrer

Author

3 Comments

  1. Comme je te l’ai déjà dit, le résultat est sublime et j’aime également beaucoup ces motifs différents !
    Alors que tu disais ne pas maîtriser le WM, c’est tout simplement bluffant et en plus tu donnes dans ton post tous les conseils utiles ! Merci :)

  2. Super sympa ton article! Moi j’ai essayé plusieurs fois mais je n’ai jamais su faire quelque chose de joli :-( En plus je ne suis pas très patiente..

Write A Comment