Première fois de ma vie à Nantes, je suis passée à la vitesse de l’éclair… Ce château était majestueux de nuit, mais impossible de faire des photos digne de ce nom, alors avant de repartir pour le boulot, je me suis levée plus tôt, en espérant pouvoir y entrer, et grande joie, il ouvrait tôt, j’ai pu faire quelques clichés dedans, dehors et autour, avec un merveilleux soleil (à savoir que la veille je m’étais pris une rincée de tous les dieux!) Un mini série, mais j’espère qu’elle vous plaira !

Et en bonus à la fin, une petite église, au milieu de nulle part, mais une belle église, je passais par là, merci le GPS, et je n’ai pas pu m’empêcher de m’arrêter pour quelques clichés ! C’est l’église de Melle (merci l’Iphone et la géoloc !) au cœur du Poitou !

Accueil matinal au château

Le Soleil se lève.

Petite balade autour de la Tour des Jacobins.

Le calme du Château au petit matin, et sous un soleil radieux ☀️ / Le Grand Logis, la Tour de la Couronne d’Or et le Grand Gouvernement.

Place Marc Elder (si vois savez qui c’est, je ne me souviens plus !🤓)

À la renverse.Le pont Dormant : invitation à entrer.

La Tour du Pied de Biche et la Tour de la Boulangerie, sous le ciel bleu.

Le Harnachement, qui fait face au château.

Le Grand Logis et la Tour de la Couronne d’Or.

On s’éloigne par la Rue Prémion. Bye bye Nantes !

———————————————————–

BONUS

L’église du petit village de Melle, au milieu du Poitou (pas très loin de Niort), où je me suis arrêté au hasard, devant la beauté de l’édifice (oui j’ai une passion, les églises #passionéglise)

1 Comment

  1. Julie/lanuitremue Reply

    La statue c’est la duchesse Anne de Bretagne :)
    très belles photos

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.