Un gâteau au chocolat banal ? Non il n’est pas banal, il est justement parfait ! Vous n’aimez pas les fondants, ni les moelleux, ou les brownies ? Ce gâteau est fait pour vous ! C’est un gâteau au chocolat, comme on fait un gâteau au yaourt, il n’est pas compact. Alors lancez-vous et découvrez ce gâteau fait pour vous !

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 minutes à 180 °C (Th 6)
Pour 8 personnes

INGRÉDIENTS
– 200 grs de chocolat noir patissier à fondre
– 125 grs de beurre (doux ou demi-sel)
– 200 grs de sucre
– 1 sachet de levure
– 125 grs de farine
– 4 oeufs
– un peu de beurre et de farine pour le moule (sauf si vous utiliser un moule en silicone)

PRÉPARATION
1/ Faire fondre le chocolat cassé en morceau et le beurre à feu doux (ou au micro-ondes)
2/ Mettre la préparation dans un saladier et ajouter le sucre. Mélanger.
3/ Ajouter la levure et la farine. Mélanger. Vous aurez un mélange assez épais, mais cela s’arrange après la prochaine étape.
4/ Ajouter les œufs un par un et mélanger entre chaque pour les incorporer plus facilement.
5/ Beurrer votre moule (de préférence un moule en pyrex) et fariner-le. Versez la préparation à l’intérieur et enfourner 25 minutes à 180°C. Si vous désirez que le gâteau soit un peu plus fondant, enlever 5 minutes de cuisson.

TRUCS & ASTUCES
Pour que votre gâteau ait un peu plus de goût, remplacer le beurre doux par du beurre demi-sel ! Cela change le goût légèrement mais fait toute la différence !
Pour la cuisson, il ne faut absolument pas dépasser les 180°C, sinon le gâteau cuit trop vite, et devient plus sec. Mais surveiller bien la cuisson, planter un couteau dedans, si il ressort sec, votre gâteau est cuit.
Pour les gourmands : accompagné le gâteau avec un coulis de framboise, de la crème anglaise, ou une boule de glace vanille.

Cette recette vient de mon ancien blog de cuisine, Cuisine de Filles ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.