[Concert] Le #LØVETOUR de Julien Doré enflamme les Folies Bergère
En ce 17 novembre, c’est la sortie de la réédition de l’album Løve de Julien Doré… Mais c’est aussi la 3ème date à l’Olympia ce soir ! Après plus de 80 dates, l’aventure continue pour Julien qui ne s’arrête pas, et qui donne toute son énergie à son public ! Pour la peine, et avec un peu de retard (6 mois, que dalle) je vous poste mon article qui était prêt et rédigé depuis bien longtemps sur ses 3 premières dates parisiennes de son Løve Tour aux Folies Bergère en mars dernier. Je vous laisse apprécier, moi je pars me balader dans Paris en attendant la der à l’Olympia ce soir ! Bonne journée ;)
Julien. Julien. Julien…
3 fois plus de Julien que la dernière fois… NARMOL. J’ai été faire une petite virée à Paris pour assister aux concerts parisiens de mon cher Julien Doré aux Folies Bergère.
(Non mais tu l’as déjà vu en concert à Lyon? ça ne t’as pas suffit??!!!)
Non-non-non-non et re-non !
Ce qui était sympa, c’est que j’ai pu découvrir un peu le public parisien… qui n’est pas le même que le public provincial, il faut vraiment l’avouer… 3 concerts c’était bien, parce que j’avoue que si je m’étais arrêtée au premier j’aurais été assez déçue ! En effet, le public n’est pas aussi actif j’ai trouvé… en tout cas sur le premier concert (qui s’explique au final, car les 2 vrais dates au début c’était les 14 et 15 mars, et le 13 a été rajouté après, donc on va dire les fansfans de Julien avaient déjà leurs places pour le 14 et 15, mais bon ce n’est qu’une théorie)
Je pense qu’il était aussi un peu stressé le Julien parce que justement c’était les premières dates annoncées de la tournée et que Paris c’est Paris quoi ! Il faut plaire ! Mais malgré tout, il a plu ! C’est monté crescendo et au troisième concert on a bien senti qu’il avait enfin pris possession des lieux et du public !
Après je ne vais pas me répéter suite à mon article sur Lyon, parce que le concert de Julien Doré, c’est monté comme un spectacle, comme une pièce de théâtre, c’est millimétré (et des fois, cela manque peut être un peu de spontanéité, on s’en rend compte quand on voit le concert plusieurs fois), mais c’est quand même très appréciable, on voit les chansons évoluer !
Un concert c’est aussi le public, c’est le public qui fait qu’un concert est encore mieux, car il faut cette interaction avec les artistes et Julien sait très bien se connecter à son public, et le faire participer !
Évidement j’en ai profité pour faire de belles photos encore, parce que ce qui m’éclate aussi pendant les concerts, c’est de faire des photos ! Et je suis plutôt pas mal fière de celles ci :)
Le lion est sorti de sa cage !
Pour voir toutes mes photos des Folies Bergère, je vous invite à visiter ma galerie FlickR :)
Allez je vous laisse, et peut-être que vous aurez droit à d’autres reviews, parce que j’y retourne! 22 Mai à Montceau Les Mines, 27 juin à Lyon aux Nuits de Fourvière et à Paris le 15, 16 et 17 novembre à l’Olympia, et le 15 décembre à Lyon :) (oui oui il aime venir à Lyon, c’est cool !)
EDIT : oui ce paragraphe est un peu obsolète, nous sommes déjà le 17 novembre, je fini l’Olympia ce soir ;)
Et si vous n’avez pas encore compris, je vous invite FORTEMENT à aller voir le Juju en concert hein :)