Bonjour les filles! On continue sur la lancée avec un nail art Mosaïc, mais alors celui là, je vous le dis, celui là il m’en a pris du temps et surtout beaucoup de patience ! Je l’ai fais pendant mes vacances dans le sud, alors forcement pour une fois j’avais vraiment le temps. Il m’a pris… 2 heures 30 de mon temps… (et évidement pour la petite anecdote, j’ai commencé le nail art à 23h45… je vous laisse faire le calcul pour connaitre l’heure à laquelle je me suis couchée! lol)

nails18-mosaic01

Ce nail art est inspiré de Sois Polish, qui s’était elle même inspirée de Pshiiit ! J’ai repris à peu près le même motif que Sois Polish, parce que j’avais aucune idée de comment placer mes striping tape lol. Mais j’ai changé les couleurs, je suis partie dans les tons verts !

mosaicnails-lesvernis

Pour faire ce nail art, j’ai utilisé les vernis ci dessus ! Mavala Bamako, Essie Go Overboard, Essie Turquoise & Caicos et Essie Beyond Cozy.

Et en premier évidement, on pose une base blanche avec le vernis Essie Blanc. Mon truc à moi pour pas trop abîmer le vernis blanc lorsqu’on collera le striping tape, c’est qu’une fois mes 2 couches de blanc posés, je met une couche de Essie Good To Go, histoire qu’il soit bien bien sec et que le strinping tape n’arrache pas le vernis.

nails18-mosaic06

Ensuite, on prend son mal en patience, et on découpe ces petits bouts de striping tape et on vient faire le motif sur chaque doigt. J’ai fais les 2 mains d’un coup !

nails18-mosaic02

Ensuite, on fait doigt par doigt, les 4 couleurs choisies. Au début je pensais faire au pinceau ou au dotting tool, mais je n’y arrivais pas spécialement, du coup j’ai fais avec les pinceaux des vernis. Il faut avouer, c’est galère, on dépasse, mais heureusement on a les stylos correcteurs pour rectifier tout ça.

La technique : je fais les 2 premiers doigts, j’enlève le striping tape du 1er, je fais le 3ème, j’enlève le striping tape du 2ème, je fais le 4ème, j’enlève le striping tape du 3ème, je fais le 5ème doigt et j’enlève le striping tape du 4ème puis du 5ème doigt. et à la fin de la première main, je top coat tout ça au Good To Go. Et idem pour la 2ème main ! Enfin voilà, C’EST LONG, mais ça se fait! et après, rolala, on est bien fière du résultat !

nails18-mosaic03

nails18-mosaic04

nails18-mosaic05

Alors qu’en dites vous ?? En plus regardez ça allait super bien avec les plages niçoises :))))

photoEnregistrer

4 commentaires

  1. Oh la la , j’aurais pas la patience, pourtant j’admire et j’imagine qu au fur et à mesure ce temps diminue avec l’habitude ! Moi ce qui me retient c’est que sur moi les vernis ne tiennent qu’une journée …. Ils s’écaillent direct, même avec base et top coat au top….

  2. Pingback: Chick’s Week n°52 | Smells like Chick Spirit

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.