Pancakes? Vous avez dit Pancakes? Oh que c’est bon, cette recette de crêpes à l’américaine est très facile à réaliser en fait (et bien meilleur que les préparations du commerce). Découvrez là, en 5 minutes c’est prêt !

Temps de préparation : 3 minutes
Temps de cuisson : avec une poêle à crêpes
Pour 8 pancakes

INGRÉDIENTS

– 200 gr de farine (400 ml)
– 2 œufs
– 250 ml de lait
– 1 cuillère à soupe de sucre (25 ml)
– 1 sachet de levure
– 1 pincée de sel

PRÉPARATION
1/ Dans un saladier, mélanger les poudres : farine, levure, sucre et sel.
2/ Dans un bol, battez les œufs et les verser au centre du mélange de poudre.
3/ Mélangez avec le fouet tout en ajoutant le lait petit à petit afin d’obtenir une pâte épaisse et homogène.
4/ Huilez légèrement votre poêle à crêpes et faite la bien chauffer. Une fois chaude, versez une louche de pâte dans la poêle et laisser cuire du premier côté. Le SECRET pour que le pancake gonfle bien : retourner le pancake lorsque la surface est encore liquide. Puis laissez gonfler et cuire (à vous d’estimer le temps, pour que le pancake ne brûle pas !

Vous pouvez vous éclater un peu en modifiant la recette, ajoutez des colorants alimentaires dans la pâte, ou alors faites fondre 50 gs de chocolat noir pâtissier et mélanger le à la pâte pour avoir des pancakes tout chocolat !

TRUCS & ASTUCES

Le pancake à la base de mange avec une noisette de beurre salé déposé sur le pancake chaud (qui fond lentement) et avec du sirop d’érable, mais vous pouvez le manger un peu à toutes les sauces sucrées : au nutella, de la confiture, à la sauce chocolat, avec de la chantilly, une boule de glace, des fruits de saisons… Mais aussi salé avec un oeuf au plat ou des oeufs brouillés et un peu de bacon ! Soyez inventifs :) Et n’oubliez pas, ça se déguste avec un grand verre de lait bien frais :)

Cette recette vient de mon ancien blog de cuisine, Cuisine de Filles ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.