Le Desjeuneur. L’incontournable.

On n’a même pas besoin de présenter cette adresse à Lyon normalement, tout le monde la connait.
Qui n’a pas encore été dans cette petite cantine tenue par Marion qui fait du
BRUNCH EVERYDAY & ALL DAY LONG
(Tous les jours et toute la journée ! )

Peut être que toi tu n’y a pas encore été, alors je te la présente cette jolie adresse. C’est mon adresse chouchou à Lyon, y’a pas à dire, y’a tout qui est bon là bas… A chaque fois, c’est un dilemme pour choisir ce que je vais manger. Les pancakes comme aux USA, ou le croque madame croustillant ? La salade d’avocat ? Les pancakes à la banane ? Et si tu veux du dessert, le fondant au chocolat, c’est le meilleur du monde…  Allez je vous montre !

BRUNCH ALL DAY

Le Concept du Desjeuneur, c’est simple, on peut bruncher et manger tous les jours et toute la journée ! C’est à dire que si le jeudi à 16h30 tu as envie de pancakes au bacon et oeufs, pas de souci, tu peux ! Je ne saurais quoi rajouter à part que ce concept là, je trouve qu’il est juste PARFAIT et assez rare en France !

PANCAKES PARTY

Je ne sais pas si tu as déjà été aux USA, et si tu as déjà mangé des vrais pancakes de là-bas ? Si tu es comme moi et que c’est le cas, tu sais qu’ils sont cette texture et cette souplesse particulière qu’il est dur de recréer ici en France (enfin c’est mon avis) et bien au Desjeuneur, ils sont PAREILS qu’aux USA ! A chaque fois que j’en mange, j’ai l’impression de retourner à New York, dans un bon vieux diner typique ! Alors n’hésite pas, pancakes + œufs au plat + bacon + sirop d’érable + beurre demi-sel : TROP BON <3

HEALTHY & LOCAL FOOD

On a bien évidemment d’autres plats pour changer un peu des pancakes (même si les pancakes c’est la vie!)
A la carte, le Desjeuneur vous propose :
– Croque Monsieur (ou Croque Madame avec les oeufs au plat) (mon plat préféré)
– Salade d’avocat et autres gourmandises
– Camembert rôti au four
– Shakshuka…
En plus on peut ajouter des « Sides » si on veut mettre un peu plus de gourmandises dans son assiette (oeufs au plat, lard, avocat, pommes de terre rôties, avocat…)

Et ce qui est bien aussi, c’est que ce sont de bons produits (du local, du bio, un peu de tout) et c’est TOUT FAIT MAISON !

LUNCH

Tous les jours il y a entrée et plat du jour en plus des autres plats proposés à la carte! Souvent ils l’annoncent sur leurs instagram, sinon, surprise ! Tout est fait maison évidemment et c’est toujours très original !

GOÛTER / COFFEE & BOISSONS

Je vous le disais tout la haut, si y’a un truc que j’ADORE la bas, c’est le FONDANT chocolat <3… Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point il est BON ! Accompagné de son cottage cheese, c’est juste de la balle. Il y a aussi d’autres desserts (celui du jour), du crumble, et des brioches (au chocolat ou à la praline)… Encore une fois, on aurait envie de tout commander !

Niveau boissons, le café est bon mais ça reste simple (on est pas sur de l’ambiance coffeeshop/latte art), il y a aussi du thé et pleins de boissons originales (Tiger chai Latte, Matcha Latte, Gingerbread latte) et pleins de jus de fruits artisanaux. Mais moi ce que j’aime là bas aussi, c’est la citronnade maison :D

NO RESERVATIONS

Bon alors le seul truc pour le Desjeuneur, vu que c’est l’adresse à la mode, c’est toujours pris d’assault ! Ca fait parti des adresses ou c’est premier arrivé = premier servi. Pas de réservation possible là bas, alors il faut ruser pour ne pas attendre deux heures !
Voici les petits trucs à savoir et mes conseils :
– C’est ouvert le Lundi (super bien, comme ça les gens qui bossent le weekend et pas le lundi peuvent QUAND MÊME aller manger la bas!) mais attention, noté que c’est fermé le mardi et le mercredi (il faut bien que l’équipe se repose aussi !)
– La semaine, c’est plutôt facile pour y aller, prévoyez quand même un petit 15 minutes d’attente si vous arrivez à l’heure de pointe pour le déjeuner, ou plus si vous êtes nombreux !
– Le WEEKEND : c’est là que ça se complique. C’est simple, il faut venir bien en avance car dis toi que tu vas attendre environ 30 à 45 min minimum (si vous êtes deux personnes) et entre 1 heure à 2 heures si vous venez en gros groupe… On arrive et on s’inscrit sur la liste d’attente en arrivant, on laisse son numéro de téléphone et hop, on reçoit un sms lorsqu’une table se libère ! Mais il faut vous dire que si vous voulez manger à midi par exemple, il faut venir au moins 1 h avant pour « pré-réserver ». Heureusement, la Croix Rousse est un joli quartier à découvrir en attendant !

Personnellement, j’évite le weekend quand je peux, et sinon en général j’y vais avec une autre personne et je me pointe tôt (vers 11h30 le samedi et en général 11h le dimanche) pour manger vers 12h/12h30 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Source photo : Facebook Le Desjeuneur)

Je vous glisse ici le menu : (cliquez pour voir en grand)

 

 

 

 

 

Toutes les infos :
Le Desjeuneur, 3 rue des Pierres Plantées, 69001 Lyon (Métro Croix Rousse)
Horaires : du Jeudi au Lundi de 10h à 18h (fermé le mardi et mercredi)

À suivre sur les réseaux : Instagram @ Le Desjeuneur / Facebook : Le Desjeuner
Site internet : www.ledesjeuneur.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.