Bonjour Bonjour !! Pour changer aujourd’hui j’inaugure la partie « Carnet de Voyage » de mon blog ! J’ai décidé de vous faire partager mes photos de Venise.

Je suis partie en vacances en Italie cet été et au passage, j’en ai profité pour me faire une journée balade/reportage photo à Venise. C’est une ville assez unique en son genre, colorée, traversé par des tas de canaux, des églises et autres monuments, des touristes, des glaces et des pizzas à chaque coin de rues. Je me rappelle de ma première visite, j’avais 12 ou 13 ans, c’était en voyage scolaire en 5ème (oh ca remonte!) alors je voulais y retourner avec mon regard de grande et de photographe.

Alors je suis allée me perdre dans les petites rues de la vieille ville ! J’ai évidement vu les gros monuments, mais j’ai essayé au maximum d’éviter la foule… Des dizaines de miliers de touristes entassés dans les grandes artères, très peu pour moi (et après on s’étonne que la ville coule!) Je me suis baladée, j’ai bien observé et bien shooté à droite et à gauche, j’ai découvert de bien beaux endroits bien cachés, des canaux minuscules… J’ai préféré observé les petits éléments de vie des habitants, ca m’a permis d’éviter considérablement la foule… Vous verrez sur mes photos, il y en a beaucoup où on ne voit personne :)

J’ai arpenté la ville depuis la gare ferrovière jusqu’au Pont du Rialto, j’ai fais une pause au bort de l’eau. Puis j’ai repris mon chemin pour arriver au milieu de la foule sur la place Saint Marc & la Basillique Saint Marc & le long du Palais des Doges. Puis je suis rentrée par les quais jusqu’à la gare. Le tout évidement en prenant pleins de minis rues (mais le tout avec un plan, donc je ne me suis pas réellement perdue! pas d’inquiétude hihi)

Le seul monument que j’ai visité, ce fut le Palais des Doges, le problème c’est qu’on ne peut pas prendre de photos à l’intérieur… Je suis un peu déçue, c’est tellement beau à l’interieur ! J’ai pu traversé le Pont des Soupirs (en fait, c’est un pont pour passer du Palais aux prisons!) ainsi que la plus grande salle de Conseil d’Europe (salle sans aucun pilier au milieu pour la soutenir)

Voici donc quelques photos (mes préférés) et vous trouverez à la fin de l’article une galerie avec les autres photos (environ une centaine, j’ai eu du mal à choisir !) il vous suffira de cliquer pour les voir en grand.

Venise et ses gondoles, et son départ de gondoles sur le Grand Canal

Des facades colorés et des balcons verdoyants


Facade ancienne, stores vintage et petite terrasse sur le toit (ça fait rêver)


Le Pont du Rialto (trop de touristes!) et le Campagnile de Saint Marc


Encore les gondoles sur le grand canal (mais celle-ci sont en vacances!)

Eglise Santa Maria Della Salute

Masque Vénitien, le plus beau que j’ai vu dans une minuscule rue à Venise… J’aurais du l’acheter !

Voici la suite des photos à découvrir :)

Enregistrer

9 Comments

  1. Superbes ces photos! J’aime particulièrement celles des canaux, ça me donne envie d’y aller! Question : il parait que l’été, ça pue (au sens propre du terme!), c’est vrai?

    • Merci ma biche !!! Pour l’odeur écoute ça ne m’a pas choqué plus que ça, après comme je disais, je suis surtout passé dans des petites rues tranquille, loin de la populasse !

  2. Tes photos sont hallucinante et magnifique.
    Bon après c’est Venise.
    Cette cité est vraiment magique, il n’y a pas à dire, on en parle beaucoup mais n’importe qui, qui y va gardera un souvenir impérissable.

  3. Venise me manque, j’y suis allée plusieurs fois petite, et l’année dernière pour le carnaval, je suis toujours agréablement surprise à chaque fois que j’y vais, à chaques coins de ruelles, une ville simplement magique, et tes photo traduisent ce sentiment que j’ai :)

  4. Bonjour!
    Fabuleuses photos qui font vraiment envie de mettre le cap vers cet endroit idyllique!
    Ne dit on pas? Voir Venise et mourir…
    Bises1

  5. Tes photos sont magnifiques ! J’aime particulièrement celle sous le pont avec la gondole en noir et blanc, elle est vraiment splendide !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.