Aujourd’hui, je vous emmène chez Pimprenelle, dans le 2ème arrondissement de Lyon, petit restaurant healthy qui propose de belles tartines généreuses, des salades greens et et des brunchs pour les très gourmands, et des goûters aux pâtisseries originales et faites maison. Ce bel endroit est tenu par l’adorable Corinne !

On aime ce genre d’endroit pour se restaurer. Petite terrasse en été dans la rue des 4 Chapeaux, et lieu cozy et décoré avec goût à l’intérieur. Rez-de-chaussée avec une grande table centrale qui peut accueillir facilement 15 personnes, et un étage également. Le lieu est dans les couleurs bleu/turquoise mélanger à du bois ! On s’y sent bien et on peut venir toute la journée et prendre un moment pour soi !    LUNCH : Le spécialité chez Pimprenelle, c’est les tartines, il en existe des chaudes et des froides, et il y a du choix pour tout le monde ! Quelques salades et assiettes de crudités et mini sandwichs sont proposés. Je suis fan de la tartine au saumon, avec son lit de courgettes, j’essaye de prendre autre chose à chaque fois, mais je l’aime tellement <3 ! Et il faut dire qu’elles sont aussi bien copieuse ! Le midi il y a aussi la quiche du jour avec sa salade ! A faire pour le lunch !

BRUNCH : Le samedi et le dimanche midi, c’est Brunch chez Pimprenelle! Je vous conseille de réserver à l’avance si vous voulez avoir une place :) Ce que j’aime là bas, c’est qu’il y a trois formules pour le brunch, pour tous les budgets et pour tous les types de gourmands ! J’ai pris le plus gros, à 28 euros, avec la totale (voir la photo ci dessus !), mais il y a une version à 17 euros (la Frenchy version gros petit déjeuner) et la version à 13 euros (la Punchy) pour un petit déjeuner simple). A découvrir ! Une partie des produits est « du jour » cela permet aussi d’avoir du renouveau à chaque fois qu’on y va !

GOÛTER / COFFEE & TEA : Évidement on peut venir toute l’après-midi pour le goûter, pour déguster les pâtisseries maison de Corinne ! J’adore le cheesecake version tarte au citron meringuée ! Un délice ! Et bien sûr c’est un salon de thé (mais vu que je n’en bois pas, je ne saurais vous dire ce qu’il en est, mais il y a du choix), je me contente donc d’un bon café ou chocolat chaud. ACCUEIL & CO : On est toujours bien accueilli chez Corinne, par elle même et par son équipe ! On a même sur place un fan de Julien Doré (un des lunchs, j’ai pu écouté l’album Løve en entier pendant le repas haha). Je discute souvent avec Corinne via Instagram, et je lui avais promis de faire un #gerihandstand devant Pimprenelle (voir ci dessus !)

Toutes les infos :

Pimprenelle, 13 rue des 4 Chapeaux, 69002 Lyon
Tél. : 04 78 38 29 84 (je vous conseille de réserver !)

Horaires : Tous les jours de 8h à 19h / Fermé le Mardi
À suivre sur les réseaux : Instagram @ Lyon Pimprenelle / Facebook : Pimprenelle Lyon

 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.