Oui je sais… Encore. Mais qu’est ce que j’y peux. Quand on aime on ne compte pas (ou plus?!)

Je suis retournée voir Julien Doré à Paris pour ses trois concerts à guichet fermé les 15, 16 et 17 novembre 2015 à l’Olympia !

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte

C’est mon xxème concert, et je ne sais pas pourquoi mais j’apprécie toujours autant de voir ce spectacle, ce moment de détente, et réécouter toutes ces belles chansons que j’aime tant.

J’aime les concerts depuis le premier que j’ai pu faire, et j’aime le fait d’entendre les chansons sous une autre forme, cela ne ressemble jamais vraiment à l’album (il y en a d’ailleurs que je préfère en live plutôt que sur l’album studio).

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte

Alors voilà, j’ai profité de ma visite à Paris pour voir les 3 concerts de « Juju » à l’Olympia, qui était une salle que je ne connaissais pas, mais que j’ai grandement appréciée. Assez grande mais pas trop, pour une proximité avec le public.

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte

Julien Doré sait bien faire ça, il sait être proche de son public. Évidement, les concerts ont été crescendo au niveau de l’ambiance ! Je vous parlais dans mon précédent article de la froideur du public parisien aux Folies Bergère, mais ici, c’était complètement différent. Le fait d’être un public « déjà debout », les gens sont entrés dedans tout de suite. Après 10 mois de tournée et 80 dates, il a bien eu le temps de s’approprier son spectacle et son public le Julien. Et le public aussi… Beaucoup de gens de la salle étaient déjà venu voir Juju, et ils sont comme moi je pense, c’est toujours un plaisir de le revoir (même si on connait toutes ses petites mimiques et toutes ces petites actions lors du concert )

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte Julien Doré à l'Olympia par Géraldine BramonteJe retiendrais de ces concerts la vraie connexion avec le public, vraiment (j’ai été traumatisé par les Folies Bergère, j’avoue) et là tout à changer, les trois concerts étaient vivifiants et rafraîchissants ! Il sait amuser son public et son public l’amuse. Et au fil de la tournée, des petites surprises apparaissent de la part du public… Le premier soir, pleins de petits papiers « MERCI » se sont levés dans la salle à la fin du concert, un Julien ému (même si les gens n’ont pas forcément levé au moment prévu lol) Et le 3ème soir, une belle levée de petits cœurs rouges à la fin du concert. Ah que c’était sympa à voir… Et pour finir, quelques trémolos dans la voix (et peut être quelques larmes cachées) pour remercier le public d’être toujours aussi présent pour lui (petite vidéo ici)

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte

Et bien sur, j’en ai profité pour faire quelques photos lors des 3 premières chansons (Viborg, Hôtel Thérèse et Habemus Papaye) le lundi soir. Je les connais par cœur ces chansons (quoi que, il n’y a plus Piano Lys que j’avais pris en photo à Lyon et Paris, avec les cymbales). Donc le lundi si vous avez vu une gonzesse se balader devant la scène, c’était moi ! Je suis très contente de ces jolies photos :)

Vous pouvez toutes les voir sur ma galerie FlirckR ici

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte

Je vous conseille donc une fois de plus d’aller voir Julien en concert. Il repassera à Paris au Grand Rex le 4 mars 2015 (mais c’est déjà complet) et à partir de demain, il y aura les places en vente pour son concert de fin de tournée au (ceZenith de Paris le 11 avril 2015 la sera la plus grosse salle qu’il fera, depuis le début de sa carrière). A ne pas rater! J’y serais évidement :) Une autre date est prévue à Lyon le 4 avril, mais c’est également déjà complet, comme celui de Caluire le 15 décembre prochain. Il faut être rapide avec Juju :)

Julien Doré à l'Olympia par Géraldine Bramonte

Bonus : petite collection de photos instagram :) Photo avec ma keupine Lauralou, qui a aussi fait de jolies photos au concert le 16 lorsqu’on était ensemble !

Julien Doré à L'Olympia by Geraldine Bramonte Julien Doré à L'Olympia by Geraldine BramonteJulien Doré à L'Olympia by Geraldine Bramonte Julien Doré à L'Olympia by Geraldine Bramonte

Enregistrer

2 Comments

  1. La chance… Il repasse à Marseille mais je m’y suis encore prise trop tard, c’est complet :(
    Tes photos sont beaucoup trop belles (comme lui haha)

    Bises
    Julie

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.