[Musique] Le cas Julien Doré (et son album Løve)
Julien Doré.
Tu vois de qui je parle ? Le petit gars qui débarque à la Nouvelle Star avec son Ukulélé, sa casquette et sa moustache (BAD la moustache d’ailleurs à l’époque) et qui évidement gagne. Une sacré voix, une façon bien particulière et bien à lui d’interpréter les chansons.
Bref, depuis Julien, après deux albums, nous sort un nouvel album qui est au delà de ce qu’on pouvait attendre. En tout cas de ce que je pouvais attendre de lui.
J’avais beaucoup aimé son premier album « Ersatz », qui pour le coup n’en est pas un, peut être un clin d’œil d’un Julien à l’époque qui avait du mal à trouver sa place dans le monde de la musique française ? Il signe 6 chansons sur les 15, mais un très bon début, on sent qu’il sait jouer avec les mots.
Petit coup de cœur pour Les Limites, Les Bords de Mer, Acacia, First Lady.
Après il y a eu « Bichon ». Petite déception ici, parce que je n’ai pas forcement accroché sur les morceaux, beaucoup de collaborations dans les textes, mais on ne connait pas encore le vrai Julien.
Et là. BIM.
DANS TES DENTS.
Fin de l’été 2013, Julien nous sort une petite chanson et un petit clip qui nous emmène en voyage.
Paris Seychelles.
Je voue un amour à cette chanson, vraiment. Parce qu’elle me fait vraiment voyager. Je peux écouter des chansons en boucle, mais celle-là, c’est celle dont je ne me lasserais pas, que je peux écouter mille fois sans m’en lasser.
Et puis 2 mois plus tard, enfin, l’album… on a eu des teasings sur internet (la team digital derrière lui fait bien son job c’est cool !) pendant 2 mois alors quand il est enfin arrivé…
WAHOO.
LØVE
Love / Løve (en danois qui veut dire lion) sort enfin et là, je trouve qu’on découvre enfin Julien. Le vrai Julien, le timide, le mélancolique, le poète… Il a écrit tous les textes et s’est entouré de ses musiciens pour la composition des musiques. Alors j’avoue, au début j’ai eu du mal à écouter l’album. J’aime tellement Paris-Seychelles qui forcement, ça allait être difficile de tenir la barre aussi haut. Mais derrière en écoutant, en prenant le temps de découvrir chaque chanson, on en reste juste bouche bée. De beaux textes, de belles chansons, d’amour et de voyage (et une chanson sur le foot au milieu, mais c’est sur Platini, alors on accepte !)
Et avec tout ça, s’accompagne tout un visuel, des dessins de Julien dans le livret des paroles, et de superbes photos livrées avec (un amoureux des animaux, et après le bichon, il passe au niveau au dessus avec carrément des lions et des lionceaux !)
Mes coups de cœur : Paris Seychelles, Mon Apache (vraimentvraimentvraimentbeaucoup, autant que P-S), On attendra l’hiver, Chou Wasabi et Hôtel Thérèse).
Making of de la séance photo
Alors voilà, maintenant, c’est l’heure d’aller découvrir l’album, en écoute sur Deezer, ou sur Spotify, et même sur la chaine Youtube de Julien Doré.
Plus d’excuses.
Et moi, je vous en reparlerais dans quelques jours… concert de Julien le 28 février à Lyon à la Bourse du Travail (j’ai des places au PREMIER RANG, JE ME LA PETE !)
Oui oui, beaucoup de photos dans cet article, mais moi j’aime les photos (pour une photographe genre…….) maintenant moi aussi je veux faire des photos de JULIEN ! ;)
Pour la peine quelques photos bonus :
Crédit photo : Kmeron / Toutes les photos
Crédit photo : Nikos Aliagas
Bizou, Moi.
3 commentaires
Arlette's Diary
Je suis folle de Julien Doré, il peut sortir de la merde je l’aimerais toujours.
Pas encore écouté cet album mais ça ne saurait tarder :D
Agathe
Moi aussi j’adooore cet album! (et je suis trop jalouse de toi pour les places de concert au 1er rang)
Nathalie scrap
Yeap te revoilà :)
Moi aussi j’adore cette chanson, on y découvre enfin le Julien doré c’est vrai ! Je l’avais suivi dans l’émission, la seule d’ailleurs que j’ai regarde sans eappé grâce à lui :)